Le GTCRR dispose désormais d’un plan de communication

La communication reste l’outil le plus important pour faire la visibilité de tout ce que l’on entreprend. C’est dans cette optique que le Coordinateur du Groupe de Travail Climat Redd Rénové  » GTCRR », Julien Kabalabo a organisé un atelier sur le plan de plaidoyer de Communication de sa structure. Il était question de consolider le groupe dans une dynamique structurelle d’échange constructif.

Pendant deux jours, soit du 16 au 17 avril 2018, les techniciens, experts et les journalistes ont réfléchi pour harmoniser les vues sur les modèles standards du Plan de communication du GTCRR.

Plusieurs thématiques leur étaient proposées par le formateur Teotyl Nkuintchua, conseiller Technique Régional en charge du Développement et du Plaidoyer du Field Legality Advisory Group, en se basent sur les objectifs, la vision, la mission et les domaines d’interventions du Groupe de Travail Climat Redd Rénové.

Travail accompli avec une grande note de distinction.

Pour information, le GTCRR est une plate forme nationale dirigée par Julien Kabalako qui regroupe plus de 580 structures représentatives des réseaux et organisations de la Société Civile Nationale et locale des peuples autochtones, des femmes, des jeunes, des médias, des Associations Paysannes de protection de l’environnement et du développement sur la question du climat et de la Redd+ en RDC.

Il a pour vision d’améliorer des conditions de vie et à la participation effective des femmes, des jeunes, des communautés locales et peuples autochtones pygmées grâce à une gestion durable des écosystèmes forestiers contribuant à l’équilibre climatique planétaire.

Sa mission est d’assurer le respect des droits et intérêts des communautés locales et peuples autochtones pygmées ainsi que des groupes vulnérables autour de la Redd +, y compris la protection des écosystèmes forestiers grâce à un dialogue permanent avec le gouvernement et les autres parties prenantes à travers le plaidoyer , lobbying, les études et les projets de développement.

Le GTCRR intervient dans les domaines ci- après:

1. Atténuation et adaptation climatique
2. Gestion durable des ressources naturelles
3. Droits humains
4. Politiques publiques et réformes multi- sectorielles

 

 

GREEN RDC ABDUL CONNEXION

Auteur de l’article : Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *