Grâce à CAFI, 3 provinces de la RDC bénéficient des fonds pour améliorer la gouvernance des ressources naturelles

L’Initiative  pour la Forêt de l’Afrique Centrale (CAFI) va débourser 33 millions de dollars américains à travers le Fonds National de REDD (FONAREED), afin de mettre en exécution le Programme Intégré REDD+ dans les 3 provinces de l’ex province orientale. Il s’agit des provinces de l’Ituri, de la Tshopo et du Bas-Uele.  Il s’agira d’améliorer la gouvernance de ressources naturelles,  de réduire l’impact des activités économiques et la dynamique démographique sur les forets dans les zones cibles. Et selon le communiqué du Fonds national REDD, ce programme va accorder une attention particulière à l’intégration des populations vulnérables et bénéficiaires directs sont les peuples autochtones.  

Ce financement de 30 millions de dollars sera versé en deux tranches, d’abord 20 millions et puis 13 millions de dollars.

L’année dernière, 8 programmes pour la protection des forêts et terre ont été approuvés, cinq rendus opérationnels, et plus de 58 millions de dollars américains ont été décaissés pour leur mise en oeuvre.

 

GREEN RDC

Auteur de l’article : Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *